Votre profil :Grand public|Professionnel|Étudiant|Entreprises / Collectivités|Journaliste
Programme CAPTOR
Investissements d'avenir
Programme CAPTORLe mot du Président (Bertrand Monthubert)

Le mot du Président (Bertrand Monthubert)

« Le programme CAPTOR est le fruit d’un appel d’offre intitulé « Institut Hospitalo-Universitaire » sur le Cancer et un jury international a sélectionné deux lauréats financés en 2012 par l’Agence Nationale de la Recherche.

Ce financement exceptionnel de 10 millions d’euros sur cinq ans, propulse, aujourd’hui, Toulouse en bonne place pour le continuum  recherche,  soin et formation dans le domaine du  cancer.

L’Université Paul Sabatier, porteur du projet, s’implique à bien des niveaux du programme CAPTOR en assurant tout d’abord une mission de coordination globale. Elle est, aussi,  partie prenante au sein des différentes entités constitutives du programme : dans le domaine de la recherche fondamentale à travers les chercheurs du CRCT, mais aussi en recherche clinique par le biais des professeurs de médecine et de pharmacie, impliqués également dans le domaine de la pharmacologie sociale, et bien sûr dans le programme de formation lié aux nouveaux métiers du cancer.

CAPTOR s’inscrit dans la dynamique de santé publique lancée depuis des années par l’Université – en  particulier avec la création de l’Oncopole - qui rassemble et rend visible toutes les forces dans le domaine de la cancérologie, auparavant dispersées sur le territoire toulousain. En effet, CAPTOR permet l’articulation dans un même programme de toutes les dimensions présentes sur le site de l’Oncopole.

Le programme CAPTOR est donc l’occasion de créer une synergie sur toute la chaîne de la recherche en cancérologie, de la recherche en amont jusqu’à la formation des futurs professionnels, sur la question plus spécifique du médicament anticancéreux. »


Bertrand MONTHUBERT
Président de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier

Version mobile CAPTOR - Médicaments anti cancerCAPTOR - Médicaments anti cancer
 
Agenda

Réunion CAPTOR WP3
Faculté de Médecine de Purpan - 17:30 - 22/03/2017

EACE 30th Annual Scientific Meeting
IUCT-Oncopole - 26-27-28/04/2017
Université Toulouse 3 - Paul Sabatier Inserm CNRS Institut Claudius Regaud CHU de Toulouse IUC Oncopole ANR